Saint Jean de Changhaï —De la vénération des saints d’Occident
« Fixant les limites des peuples selon le nombre de Tes anges et rassemblant Ton Église avec les fils d’Adam…
La fête de l’Exaltation de la Croix
Salut, vivifiante Croix du Seigneur, invincible trophée de la foi, porte du Paradis, rempart de l’Église et réconfort des…
La Lumière du Thabor n°47-48. Vie de Saint Jean Maximovitch.
VIE DE NOTRE PERE DANS LES SAINTS JEAN MAXIMOVITCH Archevêque de Shangaï et de San Francisco 1896-1966
LE BIENHEUREUX JEAN MAXIMOVITCH
"La sainteté ne se limite pas à une vie de Juste qui rendrait les Justes dignes de jouir de la béatitude dans le Royaume de Dieu, mais elle se situe à un si haut degré de justice que ces hommes se trouvent emplis de la grâce divine au point de la répandre sur ceux qui entrent en contact avec eux. Grande est leur félicité qui provient de la contemplation de la gloire divine. Mais ils ressentent également le plus profond amour pour les hommes qui prend sa source dans l'amour divin; ils compatissent donc à leurs besoins, sont sensibles à leurs prières, et se font leurs intercesseurs et leurs défenseurs devant Dieu".
ACATHISTE A SAINT JEAN LE THAUMATURGE ARCHEVÊQUE DE CHANGHAÏ ET SAN-FRANSCISCO
Kondakion 1
Thaumaturge élu et serviteur exemplaire du Christ, tu déverses sur nous des flots d'inspiration et une multitude de miracles, c'est pourquoi nous te louons avec amour en proclamant vers toi : Réjouis-toi, Saint hiérarque Jean thaumaturge de ces derniers temps !
Thaumaturge élu et serviteur exemplaire du Christ, tu déverses sur nous des flots d'inspiration et une multitude de miracles, c'est pourquoi nous te louons avec amour en proclamant vers toi : Réjouis-toi, Saint hiérarque Jean thaumaturge de ces derniers temps !
SAINT JEAN DE CHANGHAÏ ÉTAIT-IL « SCHISMATIQUE » ?
Beaucoup a déjà été dit au sujet des tristes événements de la vie ecclésiale du peuple orthodoxe durement éprouvé en Ukraine. Aussi semblait-il que le Patriarcat de Constantinople ait déjà épuisé tous ses arguments pour justifier ses agissements à Kiev. Or, les représentants de Constantinople s'efforcent maintenant de prouver que «les Russes» ont fait dans le passé ce qu'ils font eux-mêmes aujourd'hui.
Divine liturgie en présence de plusieurs évêques à Paris | Metropole Grec-Orthodoxe de France
Son Éminence, le Métropolite Emmanuel de France : « une figure de sainteté, comme saint Jean Maximovitch, qui était né dans le schisme, avait été ordonné évêque par des schismatiques et était mort schismatique, a été reconnu par le Patriarcat de Moscou comme saint et est aujourd’hui honoré comme saint par nous tous. »
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :