Hésychia – périodique de spiritualité orthodoxe

Présentation

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5,48

The Orthodox Word a une seule raison pour exister: prêcher les vérités de la foi orthodoxe, et en faisant cela, rassembler ceux qui les confessent, afin d’offrir un témoignage solidaire de ces vérités. Elle s’adresse aux orthodoxes de toute nationalité, aux convertis à la foi orthodoxe, et à ceux qui se trouvent à l’extérieur de l’Église, qui désirent savoir plus sur sa foi et sa pratique.
Les éditeurs sont entièrement conscients de leur incapacité à réaliser les intentions présentées. Aucune personne, ou groupe de personnes, peut parler au nom de l’Église du Christ. Il est cependant possible de parler de l’intérieur de l’Église, en conformité avec la tradition orthodoxe ; et c’est de cette façon que nous allons procéder.

Ainsi présentaient le père Seraphim Rose et ses confrères les raisons d’être du périodique The Orthodox Word, en janvier 1965, et c’est d’une manière assez proche que nous envisageons le périodique Hésychia.

Hésychia s’adresse à tous les orthodoxes francophones, et à tous ceux qui ont attendu un jour ou l’autre l’appel de Celui qui est au delà de tout.
Nous aimerions bénéficier de la collaboration de fidèles grécophones et russophones, familiers de la tradition et de l’actualité de l’Église orthodoxe en Grèce et en Russie, afin de proposer de portraits d’anciens issus de ces pays.
Nous souhaitons que les commentaires se fassent dans un esprit fraternel, et nous sommes ouverts aux propositions de collaboration et aux suggestions qui visent l’amélioration du site.

Prions Dieu, le Tout-Compatissant, qu’Il nous épargne ses paroles : Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche (Apocalypse 3,16), et que nous puissions dire, avec l’apôtre Paul : J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.( 2 Timothée 4,7).

Le serviteur de Dieu, Eugène

isihia@protonmail.com