Saint Gabriel de Samtavro, fou pour le Christ et confesseur [†1995]

 

 

 

Pendant la guerre civile en Géorgie, un groupe armé d’une quarantaine d’hommes vint visiter le couvent de Samtavro. Le Père Gabriel les bénit avec amour, leur fit déposer les armes à l’extérieur, les conduisit dans l’église, et, après leur avoir fait réciter le Notre Père à genoux, il leur distribua des petites croix. Ensuite, montant à l’ambon, il leur fit un sermon sur l’amour fraternel et l’amour de Dieu, puis il leur demanda :  » Où allez-vous, mes fils? » nous allons à Zougdidi pour faire la guerre! », répondirent-ils.  » Quoi, mes frères?! s’indigna le Père Gabriel, vous allez faire la guerre à d’autres Géorgiens? ». Levant alors les mains, il s’écria :  » Tuez-moi, je suis la Géorgie! » Puis, prenant son bâton, il l’agita et cria :  » Je vais vous casser la tête avec ça, misérables lâches! C’est une coiffe de femme que vous devriez porter, pas un couvre-chef d’homme! » Aussitôt les « nobles chevaliers » sortirent de l’église avec une telle précipitation qu’ils faillirent oublier leurs armes.

 

La venue de l’Antichrist a déjà été anticipée. Il y a déjà eu des guerres, mais les signes dans les cieux ne se sont pas encore produits, et il n’y a pas encore eu d’apostasie générale.

 

Pendant les temps de l’Antichrist, la plus forte tentation sera d’anticiper le salut à partir du cosmos, comme venant d’humanoïdes, d’extraterrestres qui seront en fait des démons.

 

Aimez-vous les uns les autres. C’est par l’amour que nous serons sauvés. Nous sommes les témoins de la fin des temps. Vous verrez l’Antichrist. Le Seigneur, notre Dieu, nous demandera d’aimer Dieu et notre prochain; celui qui tiendra bon jusqu’à la fin sera sauvé.

La moitié de l’enfer est déjà sur terre, l’Antichrist est à la porte, et il n’est pas en train d’y frapper, il est en train de l’enfoncer. Vous serez les témoins de son règne. Les persécutions seront partout. Pour être sauvé, hâtez-vous de faire l’aumône et de donner de l’amour fraternel.

Pendant les temps de l’Antichrist, la plus forte tentation sera d’anticiper le salut à partir du cosmos, comme venant d’humanoïdes, d’extraterrestres qui seront en fait des démons.

Au temps de l’Antichrist, certains tenteront d’interpréter le Saint Évangile à leur manière; malheur à eux! Par la suite, les disciples de l’Antichrist assisteront aussi aux offices religieux, feront le signe de la croix, et prêcheront le Saint Évangile. Les vrais croyants se reconnaîtront alors à leurs bonnes actions.

 

La vraie foi trouve sa place dans le cœur de l’homme, non dans sa tête. L’Antichrist sera démasqué par les croyants ayant leur foi dans le cœur, tandis que ceux qui ont leur foi dans leur tête le suivront.

Avant de prendre de la nourriture, il faut dire le Notre Père, faire le signe de la croix et asperger la nourriture avec de l’eau bénite.

Si pour sauver votre prochain qui est malade vous êtes déterminé à partir loin dans la nuit, à traverser une forêt profonde sans craindre les dangers, et à lui apporter le médicament dont il a besoin, alors vous aimez vraiment votre prochain.

Si votre prochain est dans le besoin, aidez-le, consolez-le, priez avec un cœur contrit et le Seigneur entendra vos prières et lui pardonnera. C’est pour cela que nous avons été créés : distribuer autant que possible.

 

Comment prier pour ses ennemis? Quand vous priez, priez d’abord pour ceux que vous aimez le plus, par exemple vos enfants. Ensuite, priez pour les autres membres de votre famille, pour vos voisins et vos connaissances, afin de ne pas avoir d’ennemis parmi eux. Bénissez ensuite la ville dans laquelle vous êtes né, puis toutes les villes de votre pays, et demandez à Dieu d’enlever toute hostilité de leurs habitants; maintenant que vous avez prié pour tout le monde, il ne reste plus que vos ennemis; Demandez à Dieu de remplir leur cœur de bonté. Et leur esprit de sagesse; De cette façon vous serez capables de prier pour vos ennemis.

 

Le Christ n’a pas parcouru les routes en marchant sur des tapis. Il était simple, et l’hypocrisie et le luxe Lui répugnaient. Il n’avait pour vêtement qu’une seule tunique, qui Lui avait été tissée par la Mère de Dieu.

C’est dans les souffrances que l’on perçoit ce que sont la foi et l’amour.

Dans les derniers temps, l’homme sera sauvé par l’amour, l’humilité et la bonté. La bonté ouvrira les portes du Royaume des cieux; l’humilité conduira dans les Cieux; l’homme dont le cœur est rempli d’amour verra Dieu.

Si votre foi a été insultée en votre présence et que vous avez gardé le silence, vous êtes pire que l’insulteur.

Votre âme meurt quand vous ne faites rien pour défendre votre foi; mais si vous mourez pour défendre votre foi, la porte du Royaume des cieux s’ouvre devant vous.

Gloire à Dieu que vous soyez nés dans la foi orthodoxe. Gardez-la fidèlement et ne vous occupez pas de savoir si ceux qui appartiennent à d’autres religions seront sauvés ou non. Ce n’est pas notre prérogative, mais celle de l’amour inépuisable de Dieu.

 

 

 

 

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :